Pain de vie: groupe SDF

Le groupe « Pain de Vie » a été formé par des jeunes de l’Eglise Libre, rue Gabriel Pérault à Toulouse, autour de 2010. Après quelques années de fonctionnement au sein de cette assemblée, il n’y avait plus assez de bénévoles pour le faire fonctionner correctement, et un appel à été lancé aux autres églises de Toulouse. La nôtre a répondu présente, et peu de temps après l’intégration de plusieurs membres dans l’équipe, le groupe a changé de « siège », en se déplaçant au sein de l’Eglise Evangélique se réunissant 4 chemin du Raisin, mais en gardant une équipe mixte, avec des membres des deux églises sous la houlette de Dumitritsa (rue Pérault) et Delphine (chemin du Raisin).
Tous les samedis, toute l’année, un petit groupe de volontaires prépare à 17h des sandwichs et des boissons chaudes. Nous prions ensemble avant de partir vers 18h30 dans les rues de Toulouse. Le but de cette distribution aux plus pauvres n’est pas simplement de leur donner à manger mais surtout pouvoir partager avec eux le plus beau message de tous, celui de l’amour de Dieu pour quiconque. C’est non seulement un témoignage en actions mais aussi en paroles, car nous profitons de la distribution d’aliments pour distribuer en même temps des évangiles ou des traités (et des Bibles ou Nouveaux Testaments quand on nous le demande). On prend aussi le temps de faire connaissance avec ceux que l’on voit régulièrement et parler du Seigneur avec tous ceux qui le veulent bien, ce qui fait qu’on accueille plus ou moins régulièrement au sein de l’assemblée des SDF ou autres à la recherche de l’amour de Dieu et de la Vérité.
J’aimerais prendre cette occasion, d’ailleurs, pour remercier chaque frère et sœur pour son accueil des démunis. Le Seigneur nous demande d’aimer comme Lui il nous aime et d’accueillir quiconque, ne faisant exception de personne. Il est Tout-Puissant pour transformer des vies et changer des habitudes. Merci aussi pour vos prières pour ce ministère, sans quoi nos efforts seraient vains…

Pour rejoindre l’équipe, contacter Delphine au 06 23 41 70 41