Ce que nous croyons

Article 1 :
Nous croyons qu’il y a un seul Dieu existant en trois personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit.

Article 2 :
Nous croyons aux écrits divins, rédaction originale, présentés par l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Nous croyons que c’est la Parole de Dieu, l’unique, l’infaillible Parole. Nous croyons à son autorité sur notre vie présente et à venir. « Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point ». Matthieu 24 :35.

Article 3 :
Nous croyons en Jésus-Christ, la Parole faite chair, né d’une vierge, conçu par la vertu du Saint-Esprit, qu’il a été tenté, qu’il est resté saint, qu’il a souffert sur la croix pour expier nos péchés, qu’il est ressuscité corporellement en triomphant de la mort. Nous croyons en son ascension à la droite de de Dieu, où il est notre avocat, intercesseur, intermédiaire. Nous croyons en son retour pour prendre son église.

Article 4 :
Nous croyons que le Saint-Esprit, envoyé le jour de la Pentecôte, est venu pour nous convaincre de péché, de justice, de jugement, qu’il habite le croyant, qu’il est là pour unir le corps de Christ, le conduire, le consoler.

Article 5 :
Nous croyons que l’homme a été créé à l’image de Dieu, qu’il a chuté en violant le commandement de Dieu. Nous croyons que par un seul homme, « Adam », le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché (Romains 5 :12).

Article 6 :
Nous croyons que l’homme étant pécheur par ses pensées, ses actes, ses paroles, est perdu, mais qu’il peut être sauvé par grâce, et non par les œuvres. Nous croyons donc que le salut est en Jésus-Christ, mort pour nos péchés, et que toute personne qui croit en son sacrifice obtient la purification de ses péchés.

Article 7 :
Nous croyons que toute personne qui s’est repentie, qui a confessé ses péchés, nait du Saint-Esprit et devient quelqu’un de nouveau, un enfant de Dieu et a part à la résurrection.

Article 8 :
Nous croyons que tout enfant de Dieu possède de ce fait la Vie Eternelle, et une sécurité à jamais.

Article 9 :
Nous croyons aux deux ordonnances laissées par Christ : le Baptême et la sainte Cène.
Le baptême n’est administré qu’aux croyants ayant compris la valeur symbolique de l’ensevelissement et de la résurrection de Jésus-Christ. Etant conscient de l’obéissance qu’il doit rendre au Seigneur, c’est le témoignage par cet acte devant le monde de sa foi.
La Sainte Cène doit être prise par des croyants baptisés par immersion, jusqu’au retour de Jésus-Christ. Ce repas pris avec du pain et du vin rappelle son corps brisé pour nous, et son sang qui a coulé pour nous.

Article 10 :
Nous croyons à l’accomplissement complet de toutes prophéties, promesses et paroles prononcées par Dieu et recueillies dans l’Ancien et le Nouveau testaments. Nous croyons au rétablissement d’Israël, à la faillite des nations, à l’accomplissement des signes des derniers temps, à l’enlèvement de l’église à la période des tribulations, au millénium, au jugement dernier.