Ruth 2

Lecture : Ruth. 2/1-23

« 1Naomi avait un parent de son mari. C’était un homme puissant et riche, de la famille d’Elimélec, et qui se nommait Boaz. 2Ruth la Moabite dit à Naomi: Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit: Va, ma fille. 3Elle alla glaner dans un champ, derrière les moissonneurs. Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d’Elimélec. 4Et voici, Boaz vint de Bethléhem, et il dit aux moissonneurs: Que l’Eternel soit avec vous! Ils lui répondirent: Que l’Eternel te bénisse! 5Et Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller les moissonneurs: A qui est cette jeune femme? 6Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit: C’est une jeune femme Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays de Moab. 7Elle a dit: Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu’elle est venue, elle a été debout jusqu’à présent, et ne s’est reposée qu’un moment dans la maison.

Lire la suite »

Reconfinement – 30/10/2020

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, les cultes en présentiel dans le bâtiment de l’église sont suspendus.

Les cultes en ligne commenceront à 10h45 et seront retransmis en direct sur Facebook : https://www.facebook.com/eglisebaptistetoulouse/

Vous pouvez toujours demander un chant ou une lecture d’un passage de la bible, ou même envoyer un témoignage écrit (mais assez court pour que le plus grand nombre puisse participer).

Que le Seigneur nous bénisse, continuons à le servir dans tout ce que nous faisons.

‘ Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande compassion, nous a fait naître de nouveau, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour une espérance vivante, pour un héritage impérissable, sans souillure, inaltérable, qui vous est réservé dans les cieux, à vous qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour un salut prêt à être révélé dans les derniers temps. Ainsi vous êtes transportés d’allégresse, quoique vous soyez maintenant, pour un peu de temps, puisqu’il le faut, attristés par diverses épreuves, ‘ – 1 Pierre 1 v.3-6

Vous trouverez également des méditations bibliques chaque semaine sur notre site: https://eglisebaptistetoulouse.com/category/partages/

Vous trouverez les sujets de prières des frères et sœurs ici: https://eglisebaptistetoulouse.com/category/sujets-de-priere/ N’hésitez pas à partager vos sujets, prions les uns pour les autres.

Méditation biblique: Le livre des juges ou le temps de l’obscurantisme spirituel

Le livre des juges ou le temps de l’obscurantisme spirituel

Lecture : Juges.2/8-23 : « Josué, fils de Nun, serviteur de l’Eternel, mourut âgé de cent dix ans. 9On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Hérès, dans la montagne d’Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch. 10Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël.

Lire la suite »

Méditation biblique: Josué 2 – Rahab ou la foi qui sauve

Rahab ou la foi qui sauve

Lecture : Jos.2/1-21 ; 6/22-25

Contexte historique

Josué est appelé par Dieu à passer à la tête du peuple de l’Eternel pour entrer dans le pays promis : Jos.1/1-2 :  « Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse:Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël. Dieu est sur le point d’accomplir la promesse faîte à Abraham 400 ans auparavant : Ex.6/8 : « Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob; je vous le donnerai en possession, moi l’Eternel. »

Lire la suite »

Méditation biblique: Josué ou la foi en action Partie 2

Partie 2

  1. Dt.31/7 : « Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël: Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession. »
    Dans la Bible, nous constatons que le bon combat de la foi n’est pas de tout repos. Les exemples des apôtres nous montrent ce qu’ils ont enduré tels qu’Etienne (Act.8/1), Pierre, Jean (Act.5/17-18), et Paul (2Cor.11/23-29) pour ne citer qu’eux. Ce dernier encourageait son fils spirituel Timothée dans son ministère pastoral : 2Tim.2/1 : « Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. » Même l’Esprit supplée à notre faiblesse : Rom.8/26-27 : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. »
Lire la suite »