Parcours Alpha – Septembre 2018

Bear01

UN ESPACE D’ÉCHANGES ET DE DÉCOUVERTES

Dans une atmosphère relaxe et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou dans un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour … En plus d’apprendre à se connaître les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Le Parcours Alpha est aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances.

QU’EST-CE QUE LE PARCOURS ALPHA CLASSIC ?

C’est une série de 10 repas et d’un week-end ouverts sur le monde qui permettent de parler de spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après chacun des repas, une question différente est abordée ouvrant sur une discussion en petit groupe. C’est aussi une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne.
C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous !

COMMENT CA SE PASSE ?

Chaque rencontre débute par un apéro, un repas (offert) dans une ambiance conviviale, suivi d’une présentation simple et vivante du thème de la session et d’un échange, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le coeur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Le tout dure en général deux heures.

QUAND EST-CE QUE CA SE PASSE ?

Le prochain Parcours Alpha Classic commencera dans notre église le 15 septembre 2018 à 19h30 au 4 chemin du raisin, Toulouse. Voici les dates des différentes rencontres prévues :

15/09 Le sens de la vie
22/09 Qui est Jésus?
29/09 Pourquoi Jésus est-il mort?
06/10 Comment savoir si j’ai la foi?
13/10 Prier: pourquoi et comment?
20/10 Lire la Bible:
pourquoi et comment?
27/10 Comment Dieu nous guide-t-il?
3-4/11 Week-end sur le Saint-esprit
10/11 Comment résister au mal?
17/11 En parler aux autres:
pourquoi et comment?
24/11 Dieu guérit-il encore
aujourd’hui?
1/12 L’église, qu’en penser?
8/12 Cloture

Contact : eglisebaptistetoulouse@gmail.com

Inscription Google Form: Facultative mais très utile pour la cuisine

LA FORMULE ALPHA

Le Parcours Alpha attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre jour après jour.
Cette année, près de 700 Parcours Alpha de ce type vous accueillent dans toute la France.

Au total, ce sont plus de 1200 parcours qui sont proposés partout en France.
Si vous avez d’autres questions sur les Parcours Alpha, vous pouvez visiter le site internet officiel des Parcours Alpha ici.

TEMOIGNAGE D’UN PARTICIPANT

Vidéo Témoignage de Julien (Classic)

Depuis mon Parcours Alpha, je ne regrette aucune de mes journées, tous les jours j’avance. Je voulais souvent revivre les moments pour faire différemment, car ça me pesait. J’ai l’impression d’être reparti un peu comme une renaissance.

– Jean, Nîmes